Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
9 septembre 2010

Rg 10 du dos motif floral

J'ai un petit souci au niveau du rg 10 du dos.
Au rg 9, qui est l'envers du tricot, on commence le cintrage de la veste en diminuant d'une maille, résultat.....
Au rg 10 qui est l'endroit du tricot on se retrouve avec 1 maille en moins au niveau des 36 mailles du panneau floral
Lorsque je compte les mailles à tricoter sur la grille au rg 10 il m'en faut 36, donc je pense qu'il faut commencer le rg par 1 maille endroit au lieu de 2. Suis-je dans la vérité? J'ai laissé les manches en attente, mon aiguille circulaire est trop longue. je vais peut-être les tricoter avec des aiguilles à chaussettes. Bon tricot à toutes

Publicité
Commentaires
L
tu as du mal lire le modele (as tu la traduction?) les diminutions ne se font pas ds le motif floral mais en debut et en fin de rang... soit aux 2 extremités du dos !!!<br /> <br /> je te remets la traduc du rg 9 du dos :<br /> Rg 9 (envers du tricot, - 2 mailles) : « ssp », à l’envers jusqu’au marqueur, motif floral entre les marqueurs, à l’envers jusqu’au 2 dernières mailles qu’on tricote ensemble à l’envers = 64 (72, 80, 88, 96, 104, 112) mailles<br /> Rappel « ssp » : glisser une maille à l’endroit, puis glisser une maille à l’envers, repasser les 2 mailles sur l’aiguille de gauche et les tricoter ensemble à l’envers par le brin arrière (torse)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité