Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
10 septembre 2010

le BIG échantillon (... de la mort qui tue!)

Bon ca me trottait trop dans le tête, il a fallu que je fasse l'échantillon.

Note : c'est la 2ème fois en 3 ans de tricot que je fais un échantillon... il risque de pleuvoir je vous dit :D

J'ai visé grand pour etre sûre du décompte des mailles et aussi pour avoir l'aspect du tricot en déjaugé... bref j'ai monté 40 mailles avec ma cascade et mes aiguilles 6mm :

echDramatic_004

Verdict :

  • déjà l'aspect est pas mal (comment ca fait drôle les 6mm, une impression d'avoir des pieux dans les mains mais au moins ca monte VITE !). Les mailles se tiennent bien et non il n'y a pas d'effet serpillère... Ouf
  • la cascade est agréable à tricoter... tant mieux, on va passer quelques temps ensemble elle et moi
  • mesures de la partie en jersey : 21cm de large par 20cm de haut... Or il y a 34 mailles et 40 rangs... soit du 16,2 mailles et 20 rangs aux 10cm
  • petite mesure au pif plus vers le centre du tricot (les petites épingles blanches) le carré de 10cm de coté fait bien 16 mailles pour 20 rangs

Le modèle c'est 16 mailles et 22 rangs... Je suis trop ravie d'être aux 16 mailles : Je ferai donc comme prévu la taille S en largeur (tour de poitrine de 84-85cm ici)... et finalement avoir moins de rangs (20) que l'echantillon du modele (22) ca m'arrange bien !! car si je me fie aux rangs du modele alors j'aurais plus de cm que l'original... justement ce qu'il me fallait avec mon 1,80m... je n'aurais donc peut etre pas à aller jusqu'à la taille XXXL pour la longueur du gilet...Youpi !

Publicité
Commentaires
S
C'est beau une femme heureuse :)))
B
c'est chouette. Moi, en tricotant la cascade 220, j'ai pris des aiguilles 5.5 car je tricote assez lache et en me fiant à mon échantillon.
C
Très joli ce bleu ! si tu tombes juste pour ta taille, c'est parfait alors !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité