Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
19 septembre 2010

RT- LT

Je vous annonce officiellement que j'ai sorti les aiguilles, le câble, les marqueurs, imprimé mes grilles... bref, je vais démarrer !
Le poste de Mamytartine m'a fait me pencher sur le MCR
Si j'ai bien compris, et c'est ce que je vous demande de confirmer ou non, RT correspond à 1 maille croisée à droite (soit 1m glissée derrière-1m endroit-maille glissée endroit), et LT correspond à 1 m croisée à gauche (soit 1m glissée devant-1mendroit-maille glissée endroit)...
C'est bien ça please ???
Autre question : des rangs 9 à 42, on répète bien les rangs 7 et 8 seulement ? pas les rangs 5-6-7-8 pour former le MCR entier ?
Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
L
je vois que les filles ont répondu et que tu as pu avancer... cool
C
Oui, sauf que quand il n'y a qu'une maille à glisser, je n'utilise même pas d'aig aux... si je fais de cette manière, ça ne changera rien je pense. La m"méthode préconisée dans le modèle me semble compliquer le truc sans nécessité
A
Comme pour faire une torsade, avec aiguille auxiliaire, non?
S
Qu'est ce que tu appelles la méthode traditionnelle ?
C
Merci Alcyone.<br /> Pour les mailles croisées, j'avais donc bien compris, mais je trouve cette méthode bien plus compliquée... surtout quand il n'y a qu'une maille à glisser, je préfère la méthode traditionnelle, même sans aig aux...<br /> Pour les répétitions de rangs, il faut donc bien répéter les rangs 5-6-7-8 ... ok !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité