Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
25 septembre 2010

Je vous rejoins !

Bonjour à toutes !
Merci Soleillade de l'invitation... ce fut complexe mais ça y est.
Donc je me présente : j'ai 54 ans, je tricote depuis... euh... 53 ans ? j'exagère à peine... je devais avoir des aiguilles dans mon youpala. En revanche, le crochet, bof. J'ai appris itou, mais bof bof. Ca me motive moins.
Incidemment, je suis correctrice. Pas avec un fouet (encore que, parfois... s'il le fallait...), avec un stylo rouge et un dictionnaire. Et ça me prend beaucoup de temps... qui s'impute sur mon temps de tricot... soupir...
Euh... j'ai pas d'enfant et pas de blog, suis-je normale, Docteur ?
Mais j'ai deux chats, Arthur et Zoé, qui sont les plus beaux, les plus sympas et les plus rigolos du monde (pardi !).
Je vis dans un univers en noir et blanc. Je crois que je suis une handicapée des couleurs. Donc vous ne verrez de moi que du noir, du gris, du blanc rarement, et dans les moments de folie furieuse du violet et du parme.
En ce moment je tricote un gilet pour une amie, en rose. L'impression de clapoter dans la barbe à papa !

Ah oui, aussi : j'adore les gilets top down, et je voue un culte infini à Elizabeth Zimmermann qui m'a ouvert un univers tricotique de rêve. Cette femme est une génite (géniesse ?) des aiguilles.
Et je commence plein de choses, j'ai plein d'en-cours, j'adore ça, je ne culpabilise même pas ! de temps en temps la rage me prend et j'en termine un. Alors, pour me récompenser, j'en commence trois autres !

Et là j'ai la ferme intention de commencer la veste du diable, et de la terminer. Je dois vieillir.
Je me demande si je vais pas me commander une laine que je viens de repérer chez Tricotin : la Wool of the Andes paraît magnifique... en améthyste. L'une d'entre vous a-t-elle testé ? J'ai vu sur Ravelry que quelqu'un l'a utilisée pour cette veste...
Le raisonnable serait que j'utilise ce que j'ai dans mes armoires... oui... je sais... hum. On va voir.
Vous savez tout de moi, ou à peu près.
Bon week end, les filles, et tricotez bien !
Sylvie.





Publicité
Commentaires
L
Il est là le truc, Ladad : ce ne sont pas quelques mètres de laine, qu'il faut transformer, mais envisage plutôt quelques centaines de mètres ! tu seras plus à l'aise !!!<br /> Quant à la broderie, bravo. Je ne pratique plus guère, ça manque pour moi de la sensualité des fils somptueux, de la douceur et de l'élégance de certaines fibres, mais hein... chacune son truc. <br /> Et comme j'ai une réelle incapacité à apprécier les couleurs, hors noir, blanc et gris, broder ne m'apporte rien ! <br /> Brode, Ladad, brode. C'est une activité raffinée et désuète, ce qui fait tout son charme.<br /> Et Cath a raison : la vie est mal fichue en diable : soit on travaille pour s'offrir des laines superbes et comme on bosse on n'a pas de temps pour tricoter, soit on bosse pas, ou moins, et on a du temps de loisirs et pas de sous pour. L'enfer est sur terre, moi je vous le dis !
L
Bonjour, je croise ce blog au hasard (enfin presque). N'étant pas tricoteuse confirmée ni même tricoteuse acceptable, je me contenterai de bravos pour celles qui savent croiser le fil et transformer quelques mètres de laine en merveilles endossables ! Moi je pointdecroate, point d'habit mais des bricoles ! Bravo les filles pour réaliser la veste du Diable ! LaChoup, tu m'épates...
L
bienvenue sur le blog du KAL... on voi que tu es tres motivée... ca fait plaisir de te lire. A tres vite donc pour tes avancées
C
le "cables and lace kimono wrap cardigan", en gris clair ? Beh oui que je l'ai vu... me le suis offert aussi. c'est le même genre que celui-ci c vrai, et il est très beau aussi... Mais quand aurons-nous le temps de tout réaliser ? Moi j'envisage d'arrêter de bosser, mais me faut bien un budget laine ???
L
Ben j'ai tenté, hier, avec un p'tit restant de Mérinos, tricoté en double. Je fais un échantillon tous les vingt ans, et ça tombait hier ! <br /> Oui, ça semble se tenir, c'est souple mais pas mou, j'ai pile poil le nombre de mailles qu'il faut, bref, je tente le coup.<br /> Et avez-vous vu le nouvel arrivage de modèles SweaterBabe ? à la limite, ces gens sont dangereux. on fait tout ça QUAND ? Il y a un cousin de la veste du diable qui fait rien qu'à me héler.<br /> Celui-là, c'est APRES la veste du diable. Et ce sera en laine des Andes, c'est déjà tracé.<br /> J'ai mes projets pour les 57 années à venir ! Juste après ma retraite, à 89 ans.<br /> Bonne semaine les filles ! je vous raconterai le diable, sa veste, la Mérinos prunus et l'avancée du tout.<br /> Dès que j'aurai seulement commencé...
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité