Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
3 octobre 2010

Commencé et déjà modifié !

Je suis tombée en rade de laine pour le test tricot que je faisais, et je ne pouvais pas rester sans tricoter un dimanche après midi surtout que je ne pourrais aller au magasin de laine pour mon test que mardi au plus tôt...

Bref le Drama m'a appelé et je n'ai pas pu lui résister

drama_002

Je fais la taille S et en théorie mon échantillon en 6mm avec la cascade était pile poil par contre j'ai monté mes mailles en 4,5mm... J'ai fait les rangs 1 à 3 toujours avec ces aiguilles 4,5mm. Puis je suis passée aux aiguilles 5mm pour les rangs 4 à 9 inclus pour enfin passer aux aiguilles 5,5mm sur le rang 10... Et vous remarquerez aussi que j'ai fait ca sur des aiguilles droites et non pas sur les circulaires.

Et pourquoi donc??? tout simplement parce que je veux que l'encolure soit haute et tienne mieux... je veux un tricot bien stable sur les épaules donc tant que mes droites tiennent le choc des mailles je vais poursuivre le raglan sur mes petites bamboux de 35cm... je dois arriver à 190mailles au final : ca devrait le faire. Pour le moment je ne sais pas si je vais changer à un moment ou à un autre pour le 6mm... car c'est qd même très lache à mon gout.

autre "modif" par rapport au modèle : punaise il n'était pas symétrique !!! Oui je suis une obsessionelle de la symetrie or on nous demandait de faire le même rang du MCR à droite et à gauche du rang... franchement c'était pas possible pour moi... donc quand je fais le rang 1 du MCR sur l'épaule gauche (soit au début du rang)... je fais alors le rang 3 du MCR sur l'épaule droite (soit en fin du rang) et vice versa :D :D

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai hâte, comme je n'ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder, je me dis que peut-être ..... Si Lolotte le fait c'est qu'elle doit avoir ses raisons :)
A
j'ai hâte de voir ce que vont donner tes modifications au niveau de l'encolure!<br /> La couleur de ton fil est vraiment belle.
M
Moi aussi je tricote plus lâche avec les circulaires; mais là c'est quand même plus facile car elles épousent la forme du raglan...<br /> <br /> Bon courage
S
Ca passe mieux ce matin :)). Oui, il y a un léger déjaugé comme l'a expliqué Lolotte dans un billet de la rubrique Fils. Au final, l'essentiel reste que chacune ait la veste qu'elle souhaite. Déjaugé ou pas, cela n'enlèvera rien je pense à l'allure générale ni au motif.<br /> Pour les aiguilles circulaires, je n'ai jamais remarqué qu'elles contribuaient à un tricot plus lâche, par contre, dans ma façon de tricoter, je trouve qu'elles rendent mon travail plus régulier visuellement :)
C
La couleur de ton fil est très belle dis donc ! <br /> Je ne comprend pas tout non plus...<br /> Tu veux dire qu'avec des circulaires, le tricot se tient moins bien ? Ou c'est juste que tu veux une encolure plus resserrée ?<br /> Pour le MCR, j'avoue que la non-symétrie ne me gène pas du tout... Mais je te comprend, ma fille est comme toi !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité