Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
11 octobre 2010

J'ai le bon dos

aller hop zou, youplà boum un dos de fini..

et surtout un dos à ma taille, rallongé et cintré comme il faut ;) la photo de la bête sur la table à repasser qui se repose apres blocage à la vapeur

drama_018

diminution sur l'endroit du tricot (et non sur l'arrière) et à une maille des bord (surjet en debut de rg et 2 ens à l'endroit en fin de rnag).... j'ai raisonné en motif floral (16rgs). Pour la taille S on partait avec 70 + 2x2 = 74m

  • motif  #1 : pas de dim

  • motif #2 : dim rgs 2 & 10

  • motif #3 : dim rgs 2, 10 & 14

  • motif #4 : dim 2, 6, 10 & 14
    on arrive à 56m à la taille (=74 - 2x9)

  • motif #5 : on commence les augmentations sur le rg 2 (=rg 66 depuis le debut du dos), puis augmentations rgs 8 & 12

  • motif #6 : augment rg 2 & 6. mais sur le rg 6 je ne fais qu'1 augmentation (donc à partir du fil de rg)... donc là j'ai quasi suivi le modèle ;)

on continue le motif #6 jusqu'au rg 8 en entier : ca permet d'avoir le nbre de maille qu'il faut pour les motif floraux, ca arrange pour la suite aussi et on a une feuille entiere ;)
on a donc fait 16 x 5 + 8 = 88rg depuis le debut du dos... et on a 65mailles sur l'aiguille (au lieu des 72 de la taille S... là c'est quasi du XS!)

rg 89 = rg 1 du MCR
apres j'ai fait une betise j'ai pris 7m comme motif de repet du MCR alors que c'est 5... et j'ai divisé mes 65m en : 1 + 9 x 7 + 1… ce qui fait un peu plus de place entre chaque torsade... j'aurai pu faire 13 x 5
J'ai fait 12 rgs de MCR au lieu de 8 du modele (donc 3 repet du motif entier) car ca faisait pile poil 5cm et puis rabattage des mailles sur le coté envers du tricot en suivant les cotes

au final dos (depuis qu'on a repris les mailles apres le raglan)= 45cm= 100rg
MCR (12 rows) = 5cm
hauteur totale depuis le rg de montage = 63cm
largeur à la taille (les 56 m) = 36cm
et j'ai utilisé un peu plus de 3 écheveaux depuis le début

Bon là je fais une pause car j'ai reçu la laine qui me manquait pour finir mon test tricot ce midi... mais je reviens vite pour les devants ;)

Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique!
A
c'est magnifique!
M
mais je crois qu'il n'y a qu'UN dos !!!!
C
il est magnifique ce dos ! <br /> Hâte toi de faire ce test et de venir nous montrer ton drama terminé !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité