Ce matin j'ai emmené mon Drama faire un tour dans une boutique je j'adore à Chartres afin de glisser une modif de plus dans le modèle. C'est à se demander si ma version aura encore quelque chose à voir avec l'original !

Jugez vous même où est l'intru

dramaboutons_002

Et oui vous avez bien vu j'ai acheté des boutons. Mais pourquoi donc ? Parce que fermer le gilet avec une broche c'est super... mais en hiver quand il fait froid c'est sympa de pouvoir compter sur une fermeture à toute épreuve. Ca tombe bien les trous du motif feuille sont super pour y faire passer des boutons. Je vais donc pouvoir glisser qq boutons par ci par là à l'interieur et à l'extérieur du pull pour pouvoir le ficeler plus facilement. J'ai pris un nombre de boutons au pif pour le moment et ds les 2 tailles compatibles avec les trou-trous, au besoin j'irai en rechercher.

Sinon j'ai entamé le premier demi devant (50g de passé déjà!) le gauche car il corespondait plus à l'endroit ou était mon fil de rabattage du dos donc ca faisait des fils en moins à rentrer... j'ai relevé 3 mailles pour 4 rangs... soit 75m dans le dos, puis 4 m sous les aisselles (oui plus que prevu pour augmenter la solidité du bazar) et ensuite 33 dans le raglan... soit 112m au total : plus que pour la taille XXXL.

je n'ai mis qu'un seul motif floral en bas du devant et je l'ai symétrisé par rapport au motif du haut (donc sur un même rang si je le commence par un rang 2 de feuille... le motif de fin de rang sera un rang 10).. c'est une gymnastique mais ca me va bien.

Et au niveau des diminutions : j'ai bien commencé au rang 10 du motif floral mais apres je ne me suis pas embetée avec le tableau : je fais tous les 4 rangs jusqu'à ce que les 2 motifs viennent se toucher... ya encore du boulot avant d'arriver là

drama_023