Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diaboliquement beau !
Archives
19 septembre 2010

Précisions pour Cathou

Les 4 premiers rangs se font en point mousse et formeront la bordure d'encolure.
Sur le 4° rang endroit, il te faudra ajouter un certain nombre de mailles.
A partir de là, on travaille en jersey, avec de chaque côté une bande de 8 mailles torsadées (= 1 m lisière plus 7 mailles du MCR)
Au rang 5, on pose les marqueurs pour indiquer où se feront les augmentations.En même temps, on commence déjà les mailles torsadées : c'est le rang 1
Rang 6 (attention, c'est un rang pair, mais on est sur l'endroit de l'ouvrage) : On fait la lisière et le rang 2 des mailles torsadées, on a un marqueur juste après ces 8 mailles, on passe le marqueur et on fait une première augmentation intercalaire, on continue en jersey endroit jusqu'au marqueur suivant(cela délimite la première épaule), on fait une augmentation intercalaire de chaque côté du marqueur, on continue jusqu'au marqueur suivant (cela délimite le dos), une augmentation interc de chaque coté du marqueur, on continue jusq'au marqueur suivant(cela délimite la seconde épaule), une augmentation intercalaire avant le marqueur, on passe le marqueur et on termine le rang par le rang 2 des mailles torsadées puis une maille lisière.
Rang 7 :m lisière, rang 3 des mailles torsadées, le reste du rang en jersey envers, on termine par le rang 3 des mailles torsadées et une maille lisière.
On répète tout le temps les rangs 6 et 7 pour l'ensemble du rang sauf les bordures, évidemment, où on a une alternance de 4 rangs.

Pour les mailles torsadées des début et fin de rang, ce ne sont pas des mailles glissées, mais bien des mailles croisées, comme dans les torsades, sauf qu'on ne se sert pas d'une aiguille intercalaire.
Pour le RT, tu laisses ta laine derrière l'ouvrage, tu passes ton aiguille droite devant l'ouvrage, tu attrapes la deuxième maille, tu passes ta laine, tu tires une boucle, tu ne laisses pas tomber ta maille hors de l'aiguille, tu repique direcetement ton aiguille dans la première maille, tu passes ta boucle, tu laisses enfin tomber les deux mailles hors de l'aiguille, tu fais ensuite une maille endroit.
Pour le LT, tu fais d'abord une maille endroit, ensuite, avec ton aiguille droite derrière l'ouvrage, tu piques dans la deuxième des deux mailles suivantes, tu ramènes une boucle de laine, tu ne laisses pas tomber ta maille hors de l'aiguille, tu repiques ton aiguille dans la première maille, tu passes ta laine, tu ramènes une boucle, tu laisses tomber les deux mailles ensemble hors de l'aiguille.
Tu vas voir en le faisant que c'est somme toute assez simple

Publicité
Commentaires
M
Désolée, Cathnounou.C'est habituel chez moi, le téléscopage de planètes...C'est parce que je pense plus vite que mon ombre...
L
toujours aussi claire les expli de mamytartine
C
Cathou ? J'ai eu pas mal de surnoms déjà, mais pas celui-là tiens... lol<br /> Merci Mamytartine, je m'y colle pendant la sieste des petits....
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité